Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

Vosges Info confirme son lectorat Record en juillet avec 126 000 connexions en une journée

image_pdfimage_print

logo-article-christin-292x255

C’est la rentrée également pour le groupe Vosges Info. Comme chaque mois de septembre et début d’année, l’heure est à l’anticipation des événements. Attention donc aux coups de bluff, méfions-nous des mirages, des fantômes, des faux-semblants, balayons d’un revers de main les jérémiades en tout genre, seul le travail paie. Celui mené sur le terrain par l’équipe de Vosges Info dont l’assise en termes de lectorat est confortable même si l’entreprise, comme toutes les sociétés de presse, reste fragile : soyons lucide !

En attendant mieux, grâce à vous, ce fut l’été des records même si la période n’est pas forcément propice aux connexions. En moyenne les sites de Gérardmer, Épinal, Remiremont, St-Dié et la Plaine des Vosges enregistrent entre 250 et 300 000 lecteurs différents chaque mois pour 1 million et demi de connexions. Les chiffres sont variables en fonction de l’actualité, en témoigne la pointe validée par Google Analytics le 28 juillet dernier, avec pas moins de 126 000 connexions différentes en une journée. Difficile de faire mieux, nous ne ferons sans doute jamais autant, il s’agissait d’une conjonction d’événements… mais les résultats sont bien là !

En cette période brouillée par des informations parasitaires, il est bon parfois, selon l’expression consacrée, de remettre l’église au milieu du village. Vosges Info est leader dans son créneau et n’entend pas lâcher prise et surtout n’attendra pas la fin du bal pour payer les musiciens.  A la mode de chez nous, on parle même de foires et de bouses.

A bon entendeur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.