Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

Triathlon : le Dijonnais Arnaud Taurelle a renoué avec la victoire à Contrexéville

image_pdfimage_print

Un beau succès pour cette quinzième édition du cross triathlon de Contrexéville, et une fois de plus le club vittellois, son président Aubert Bonneau et tous les bénévoles ont été à la hauteur de l’événement et aux attentes des participants. Dans l’épreuve reine, ils étaient 107 concurrents dont une vingtaine de féminines, à s’élancer pour 750 m de natation dans le lac de la Folie, puis 22,8 km de VTT dans les sous-bois, et pour finir 7 km de trail en course à pied. Sans grande surprise, deux amateurs du triple effort sortaient du lot, le natif romarimontain Romaric Delépine, tenant du titre et qui compte déjà sept victoires à son actif et plusieurs accessits, puis le Dijonnais Aranud Taurelle, qui n’est pas non plus le premier venu, puisqu’il a été champion du monde de XTerra amateur (2017), champion de France de tri cross individuelle et par équipe et a aussi remporté l’épreuve en 2016 et 2017. Reste à savoir qui des deux allaient s’illustrer sur ce rendez-vous thermal ? Si Delépine faisait la différence à la natation, c’est en VTT qui tout allait se jouer, car dès les premiers coups de pédales, Taurelle prenait d’emblée le meilleur sur son rival et faisait cavalier seul aussi bien sur la selle de son vélo, que dans la course à pied, et cela jusqu’à l’arrivée. C’est avec une confortable avance de cinq minutes qu’Arnaud Taurelle a franchi la ligne (1h42’21’’) et a amélioré son chrono. Il a devancé Romaric Delépine (1h47’53’’) qui a manqué d’entraînement pour rivaliser avec le Bourguignon. Pour compéter le podium du scratch, le relais «Les vittellois du cœur» composé de d’Emilien, Simon et Loïs (‘1h47’53’’) et en individuel, c’est le Thionvillois Franck Bonasso (1h48’29’’) qui s’est emparé de la troisième place devant le Sarrebourgeois Vivien Monnet. A noter que le Golbéen Mickaël Voirpy, victorieux le samedi soir 31 août du trail de l’Uri’Noire, a terminé au 6e rang en 1h49’16’’.

Emilie Pereira.

Emilie Pereira.

Dans la catégorie féminine, c’est la juniore creilloise Emilie Pereira qui a décroché le titre eta terminé à a 46e place du scratch en 2h13’47’’, juste devant la Bourguignonne Laurence Bouard (2h14’48’’). Quant à la Dijonnaise Elise Monniaud, elle a compléter le tableau d’honneur avec son 62e rang en 2h21’33.

Dans l’épreuve XS, C’est le minime francilien de Sainte-Geneviève-des-Bois, Quentin Zuzowski qui s’est imposé en 35’55’’ devant le Spinalien Baptiste Vuillemin (39’25’’) et le cadet chaumontais, Tom Wichlacz (39’30’’). Chez les filles, le sacre était pour la Vittelloise Floriane Deguisne en 46’47’’.

Alain Buffe

Tous les résultats

Résultats course 6-9 ans

Résultats course 10-13 ans

Résultats course XS

Résultats course M (élite)

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.