Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

Thuillières : l’association Chèvreroche fait sa rentrée

image_pdfimage_print
Le 1er septembre, les marcheurs de Chèvreroche ont visité le musée de Châtillon-sur Saône

Le 1er septembre, les marcheurs de Chèvreroche ont visité le musée de Châtillon-sur Saône.

Le bureau de l’association Chèvreroche, sous la présidence de Philippe Géhin,  s’est récemment réuni pour préparer le programme des activités  du deuxième semestre 2019. Elles ont repris le 1er septembre dernier avec une marche à Châtillon-sur-Saône. Les marcheurs ont ainsi pu découvrir le chemin des Vignes avant un pique-nique sur le site du Vérot, et une visite guidée du village Renaissance et de son remarquable musée. Cette activité randonnée a lieu tous les premiers du mois, tout comme la pétanque est fixé le troisième samedi.

Les ateliers de partage de compétences reprendront le samedi 21 septembre avec un atelier «Théâtre» animé par le collectif « Les Didascalies » de Contrexéville.

Le 12 octobre les bricoleurs pourront « affuter et entretenir leur tronçonneuse », puis le 26 du mois courant, ce sont les apprentis-pâtissiers qui réaliseront des cannelés bordelais.

La convivialité sera de mise le 23 Novembre avec la soirée « Beaujolais et assiette du grand Est » où sera confectionné et dégusté un Baeckeofe qui promet déjà…

Pour clore l’année, Saint-Nicolas viendra visiter les enfants du village avant la traditionnelle « Soupe Contée » le 7 décembre, et intitulée « Des contes et des soupes au clair de lune… ». Ce sera cette année une  ballade nocturne qui entrainera le public dans des histoires et des endroits insolites du village.

L’année 2019 est placée sous le thème des traditions d’ici et d’ailleurs. La culture et le plaisir d’apprendre ensemble, la fête et le partage, c’est la bonne recette de la rentrée.

Actuellement, l’association compte quarante-deux familles adhérentes, ce qui représente quatre-vingt-treize personnes de Thuillières et de ses environs.

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.