Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : succès mitigé pour la bourse aux vêtements

image_pdfimage_print

Ce dimanche 8 septembre a eu lieu la quinzième bourse aux vêtements organisée par l’association «Familles Rurales», à la salle des fêtes de la ville. Moyennant la modique somme de trois euros par table, une quarantaine d’exposants ont pu déballer et vendre un nombre illimité de vêtements et de chaussures, et autant dire que le choix n’a pas manqué.

Ghislaine Delpierre, la présidente de l’association s’est remémorée qu’à une époque, le nombre de vendeurs était multiplié par deux. Désormais beaucoup vendent sur les brocantes et sur les réseaux sociaux, et l’un ne va pas sans l’autre. Quant aux acheteurs, eux aussi ne se bousculent pas non plus, et ce fut le cas lors de cette journée. Marylène, venue de la Haute-Marne et qui vend beaucoup de vêtements de petite enfance, n’aura fait une maigre recette gain puisqu’elle n’a encaissé qu’une dizaine d’euros avec des articles à partir d’un euro. «C’était une première, mais je ne pense pas revenir l’année prochaine.»

Son voisin de table qui vient depuis plusieurs années, regrette peut-être le manque de publicité. Mais l’événement qui reste très convivial, d’ailleurs les bénévoles de l’association ont offert le café et la brioche aux exposants. Du coté des visiteurs, le son de cloche n’était pas le même, et  on se réjouissait de pouvoir acheter de nombreux vêtements à des prix défiant toutes concurrences.

Les prochaines animations de «Familles Rurales» seront le loto du 27 octobre à l’île Verte, à partir de 13 h, puis la bourse aux jouets, le 3 novembre à la salle des fêtes. Pour cette manifestation, la présidente Ghislaine Delpierre prévient que les acheteurs se bousculent dès l’ouverture des portes. A croire que l’on préfère offrir des jouets plutôt que de s’habiller, telle était la réflexion d’un des vendeurs.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.