Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : les sports en vitrine au COSEC

image_pdfimage_print

La quatorzième édition de «Faîtes du sport», initialement prévue au centre-ville s’est finalement déroulée au Cosec. Un choix fait quelques jours auparavant par les organisateurs suite aux conditions météorologiques annoncées. Pour l’occasion, Denis Lemaire, président de l’office municipal des sports, avait convié l’ensemble des clubs et des associations de la ville de Neufchâteau. Un large panel d’activités sportives représenté par vingt-cinq structures sportives locales, et il y en a pour tous les goûts et tous les âges dans la cité des Goncourt. De quoi donner du fil à retordre aux parents, entre «Je voudrais faire du foot où du handball, finalement non, du judo et de la natation». Pas facile de se décider pour ce petit bonhomme de sept ans qui aimerait tout faire. Pour les parents, le choix n’est pas une mince affaire non plus. Charlotte, maman de deux enfants et bientôt d’un troisième, ne souhaite pas prendre une licence de danse et entendre ses filles, d’ici  quelques mois, lui dire : «On veut faire autre chose…».

Badminton, radio-modélisme, judo, natation, water-polo, foot, handball, randonnée, tir sportif, tir à l’arc, roller, tennis, tennis de table, échecs, boxe, VTT…, tout était prévu samedi pour conseiller les familles et proposer des séances d’initiations gratuites ouvertes à tous.

L’OMS comptait fin 2018, 1 600 licenciés et ne cesse de progresser. Quelques associations tels que le secours catholique, maison de la culture, mission locale, Neufchâteau Esport, ont également invité les visiteurs à découvrir leurs nombreuses actions.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.