Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : rencontre avec une vice-championne du monde de tir

image_pdfimage_print

A l’occasion de la fête du sport, le stand de tir a ouvert ses portes au public, et pour l’événement,  proposait des initiations gratuites. Une façon de faire découvrir le tir sportif au plus grand nombre. Au pas de tir à 10 mètres à la carabine, Pierre, un jeune tireur écoute attentivement les consignes de Floriane Bogard, qui a palmarès élogieux à son actif. La jeune femme âgée de vingt-ans, est entre autre, championne de France à la carabine 60 balles couché, et vice-championne du monde à l’arbalète 30 mètres, lors de son récent déplacement à Ulyanovsk en Russie, cette été. D’ailleurs au mois d’octobre, la championne qui est passionnée par son sport mais aussi par les voyages, partira vers Wuhan en Chine pour une durée de vingt jours, afin de participer aux jeux mondiaux militaires organisés par le conseil international du sport militaire (CISM). Cet événement sportif international est l’équivalent militaire des jeux olympiques, plus de 8 000 athlètes de plus de cent pays y participeront, et la Néocastrienne envisage une place sur le podium sans aucune prétention.

Floriane Bogard a débuté le tir à l’âge de huit ans au club d’Epinal. Un an après, elle était repérée par la «maman» poule du club, Danielle Cipresso, coach mais aussi trésorière. Floriane a donc rejoint le club de Neufchâteau et gravira les sommets pour la plus grande fierté de tous les Néocastriens. Si aujourd’hui elle réside sur Strasbourg pour ses études, elle reste attachée à ses racines où elle est d’ailleurs une fervente bénévole tout comme sa maman.

Présidé par Bernard Cipresso depuis 2007, le club compte 157 licenciés dont 50 jeunes de moins de vingt ans, et nombreux sont les tireurs locaux qui montent sur les podiums nationaux et internationaux. Le club est ouvert les mercredis et samedis de 13 h 30 à 18 h 30 et les dimanches de 9 h à 12 h. Trois pas de tir : 10 m (carabine, pistolet, pistolet vitesse, arbalète match), 25 m (pistolet sport, combiné, percussion centrale, vitesse olympique), et 50 m (carabine, carabine 3 positions, pistolet libre).

Pour tous renseignements joindre le : 06 81 38 47 66

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.