Search
lundi 18 nov 2019
  • :
  • :

L’attitude ARES* Focus sur le parcours de Sébastien Didier : de l’accompagnement qu’ARES lui a proposé à l’obtention de son poste à la commune de Gérardmer.

image_pdfimage_print
Mr Sébastien DIDIER, employé municipal à Gérardmer.

Mr Sébastien DIDIER, employé municipal à Gérardmer.

L’accompagnement et la mise à disposition auprès de différents utilisateurs ont permis à Sébastien Didier de retrouver confiance en lui et de le positionner sur un Parcours Emploi Compétences (PEC) dans une mairie en juillet 2018.

Que vous a apporté ARES ?

«ARES m’a permis de reprendre confiance en moi et de trouver un emploi. En effet, mes situations personnelle et professionnelle étaient très difficiles. En arrivant à ARES en mars 2017, je me suis fait accompagner par Madame Aurélia Hervé qui m’a vraiment beaucoup aidé tant sur le plan professionnel que personnel. Après plusieurs missions de mise à disposition confiées par ARES, nous avons réussi à me positionner sur un Parcours Emploi Compétences (PEC) dans une mairie en juillet 2018. Ce PEC d’une durée d’un an avait pour objectif l’obtention du permis C, que j’ai obtenu. Suite à ce PEC j’ai postulé à la commune de Gérardmer qui m’a fait confiance en me proposant un CDD au service des eaux jusqu’en décembre 2019 puis un CDD au service voirie jusqu’en décembre 2020 avec par la suite un CDI si tout se passe bien.»

«Le professionnalisme au cœur de nos ambitions», est une des valeurs d’ARES. En lui accordant leur confiance les collectivités contribuent à son rayonnement.

Avez-vous une phrase qui définirait ARES ?

«Pour moi, ARES ce sont des professionnels au service des autres qui sont là pour nous aider à reprendre confiance en nous et à retrouver un travail.»

Recommanderiez-vous ARES et pourquoi ?

«Oui, je la recommande car je n’en serais pas là où j’en suis si je n’étais pas passé par ARES. J’ai eu un soutien dans mon parcours d’accompagnement, un appui dans mon projet professionnel et ainsi j’ai réussi à avoir de nouveau une vie stable.»

L’objectif de l’association est de tout mettre en œuvre pour une intégration professionnelle sur le marché du travail. ARES accompagne chaque demandeur d’emploi dans la réalisation de son projet. Particuliers, professionnels et collectivités ont accès à des salariés investis et motivés.

*ARES est une association intermédiaire. Elle agit dans le cadre de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) en favorisant le retour à l’emploi.

T.R.

Informations de contact :Site Internet : https://www.ares88.fr/
Téléphone : 03.29.23.02.54
Mail : 
contact@ares88.fr
Siège social à Remiremont :72 boulevard Thiers
CS 70212
88211 Remiremont Cedex

ARES vous accueille également sur Épinal, Gérardmer et Saint-Dié-Des-Vosges.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.