Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

Contrexéville : le sport thermal en fête ce week-end

image_pdfimage_print

Depuis quelques années déjà, les services des sports des deux cités thermales que sont Contrexéville et Vittel ont unis leur force et leurs compétences pour offrir aux amateurs sportifs, une fête qui soit digne de ce nom. En alternance d’une année sur l’autre, c’est à Contrexéville que s’est tenu cette édition. Et pour la première fois, l’événement a migré du site des lacs de la Folie, pour le parc thermal, dans la cour d’honneur de la galerie. Et visiblement le public et les nombreux clubs présents étaient conquis, d’autant plus satisfait quand la pluie a commencé à s’abattre et que les visiteurs ont pu s’abriter sous la galerie.

Des sports collectifs (basket-ball, football, handball, rugby), aux sports individuels (athlétisme, équitation, escalade, natation, nage avec palmes, judo, karaté, tennis, gymnastique, plongée, tennis de table, tir à l’arc, tir sportif, escrime, triathlon…), il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, et les visiteurs ont pu apprécier le panel des possibilités de pratiquer le sport à Contrexéville comme à Vittel. Une belle occasion de rencontrer les associations thermales, les dirigeants, de partager avec les pratiquants, d’essayer quelques disciplines, et pourquoi pas s’inscrire. Quoi qu’il en soit, il y avait foule ce samedi, et la pluie n’a pas découragé les sportifs en herbe.

La journée s’est poursuivie avec un trail nocturne qui est parti à 20 h , pour se clore avec un feu d’artifice à 22 h et une soirée dansante avec l’orchestre «Fusion».

La fête continue ce dimanche avec le départ du Thermalie VTT (8 h), puis la Marche Rose au profit de la ligue contre le cancer qui partira du CPO de Vittel à 10 h pour rallier la cité contrexévilloise. Puis à 10 h 30, l’éco-run, et de 10 h à 18 h, la poursuite des animations et démonstrations sportives.

Programme

Dimanche 8 septembre : à 8 h – départ de la Thermalie VTT. A 10 h (départ du CPO et arrivée à Contrexéville) – marche Octobre Rose. A 10 h 30 – course éco-run. De 10 h à 18 h – animations et démonstrations sportives. Buvette et restauration assurées sur place.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.