Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Les Vosges en alerte orange aux orages

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Météo France a placé le département des Vosges en alerte orange aux orages violents à partir de 15h. Météo France appelle à la vigilance dans 26 départements.

Des averses orageuses parfois violentes, c’est ce qu’annonce Météo France. ces orages s’étendront de la Bourgogne vers la Champagne et la Lorraine. Après la Marne, l’Aube, l’Yonne, la Côte-d’Or, la Haute-Marne, la Meuse, la Haute-Garonne, le Tarn et l’Aveyron, il s’agit maintenant de l’Ain, les Ardennes, le Cantal, le Doubs, le Jura, la Loire, Haute-Loire, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Puy-de-Dôme, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges et Territoire-de-Belfort.

« En cours d’après-midi, dans l’air très chaud présent sur l’est du pays à l’avant de la perturbation, des orages se développent de la Bourgogne vers la Champagne les ardennes et la Lorraine.
Sur l’est de Midi-Pyrénées, cette évolution orageuse sera plus tardive plutôt en fin de journée, et se décalera ensuite vers le Centre-Est puis vers l’Alsace .
Ces orages s’accompagneront localement de chutes de grosse grêle, de fortes intensités de pluies et de violentes rafales de vent pouvant atteindre ou dépasser 100 km/h. » explique Météo France.

C.K.N.

meteo-france




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.