Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Domrémy et Grand : ça bouge cet été Rendez-vous du mois d'août

image_pdfimage_print

smallit

Pendant l’été, ça bouge à Domrémy et à Grand. Petit rappel.

En plus du programme habituel, le site archéologique de Grand propose au visiteur de devenir Gallo-Romain en dégustant des desserts antiques le jeudi 29 août. Le dicton dit que «Nous sommes ce que nous mangeons». Alors venez goûter la culture que vous aurez cuisinée en famille !

  • A grand : «Les délices d’Apicius», le jeudi 29 août de 13 h 30 à 16 h 30, (rue de la mosaïque à Grand). En famille, le tarif est de 3,50 euros par personne. Sur réservation au 03 29 06 77 37.
  • Le week-end du 17 et 18 Août à Domrémy : Du côté de Domrémy, la maison natale de Jeanne D’Arc fête la musique médiévale le week-end du 17 et 18 août. De 10 h à 18 h, trois compagnies investiront le site de la maison natale pour proposer des ateliers de fabrication d’instruments de musiques, des contes en musique, des démonstrations et des initiations à la danse médiévale.

«Do.re.mi fête la musique» le samedi 17 et dimanche 18 août de 10 h à 16 h, (rue de la Basilique à Domrémy-la-Pucelle). Avec les compagnies «Empreinte d’histoire», «Ambraluna» et «La Muse». Gratuit.

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.