Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

Un vosgien sacré Meilleur Ouvrier de France Le Romarimontain Jonathan Mougel a été mis à l'honneur à la mairie ce lundi.

image_pdfimage_print

Il arbore fièrement son col tricolore et il aurait eu tort de ne pas savourer (terme particulièrement adéquat pour un pâtissier) les honneurs qui lui étaient rendus ce lundi soir à l’hôtel de ville.

Jonathan Mougel a rejoint le cercle très fermé des meilleurs ouvriers de France (MOF). Il est le quatrième lorrain à obtenir cette distinction en pâtisserie et le seul vosgien.

Au terme de deux ans de préparation et de trois jours intenses de concours qui a eu lieu en octobre 2018, Jonathan Mougel a obtenu la reconnaissance qui vient couronner des années de labeur. Il a reçu sa médaille le 13 mai dernier des mains du ministre Jean-Michel Blanquer.

Après une scolarité au Tertre puis au lycée hôtelier de Gérardmer, Jonathan Mougel a poursuivi ses études à Nancy.

Christian Ferret, propriétaire de la pâtisserie du Tertre est le premier à lui avoir fait confiance et à lui «avoir mis les mains dans la pâte à chou» selon l’expression utilisée par Jonathan Mougel. Le maître d’apprentissage se souvient de la motivation du jeune homme de 15 ans, qu’il a accueilli dans son établissement en 1993 et de sa première réalisation : un tracteur en croquante.

Christian Perret a été le premier maître d’apprentissage de Jonathan Mougel.

Christian Perret a été le premier maître d’apprentissage de Jonathan Mougel.

Jonathan Mougel a dit sa fierté d’être vosgien et n’hésite pas à en faire la promotion lors de ses nombreux voyages qu’il effectue pour la société internationale de vente de matières premières en pâtisserie pour laquelle il travaille depuis maintenant 15 ans. Il a développé des partenariats avec des entreprises vosgiennes comme Febvay et Debuyer. Ce lundi soir, il savourait ce succès en famille tout en ayant conscience de la responsabilité que lui conférait cette distinction dont il bénéficie à vie.

Un bel exemple de réussite made in Vosges.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.