Search
lundi 15 juil 2019
  • :
  • :

Vosges : les jeunes joueurs de tennis équipés pour la tournée d’été

image_pdfimage_print

P1190572-1024x768

Les huit meilleurs joueurs vosgiens âgés de 13 à 17 ans ont été sélectionnés pour représenter le département lors d’une tournée d’été à Dinard. La remise officielle de leurs tenues a eu lieu ce lundi matin au club de tennis de Remiremont en présence de Philippe Picard, président du club et de la commission jeunes.

Les quatre jeunes femmes et les quatre jeunes hommes ont été sélectionnés en mars, en fonction de leurs résultats. Ils partiront du 8 au 23 juillet à Dinard, accompagnés par leurs deux entraîneurs, Philippe Germain et Anthony Griesvard. Les joueurs vont enchaîner les tournois : jusqu’à trois matchs par jour. Les participants sont : Edgar Viney, de Thaon, Tao Champlon, de Saint-Dié, Sami Lameche, de Saint-Dié, Félix Dechoux, de Golbey, Chloé Marchal, de Golbey, Oriane Raguin, de Remiremont, Maëva Ringot, de Remiremont, et Juliette Vincent, de Docelles. Ce sera une première tournée d’été pour trois d’entre eux.

Depuis 1993 et la première tournée d’été, l’accent est mis sur la préparation physique et mentale. «Les encadrants les poussent. On va chercher les tripes des jeunes pour savoir s’ils peuvent aller plus haut», explique Hervé Buffe, président du comité départemental de tennis. Un autre objectif de la tournée : «Véhiculer l’image du département !». Raphaëla Canteri était sur place ce matin pour représenter le président François Vannson. «Le département a une politique sportive très développée», précise la conseillère départementale. «Le sport est vecteur de cohésion sociale, de bien être, et d’attractivité pour le département. Nos huit joueurs devront être nos ambassadeurs, porter haut nos couleurs.»

Les tenues remises aujourd’hui aux jeunes athlètes sont vosgiennes. C’est la marque «Ceramiq», qui a été choisie pour les créer. L’entrepris, basée à Gérardmer, a été fondée il y a six ans, et vient de se lancer dans la confection de vêtements de tennis. Thierry Heim, son directeur, est venu présenter le bas, ainsi que les deux hauts prévus pour l’occasion. L’équipementier offre un t-shirt supplémentaire à chacun. La particularité de ces créations est l’utilisation de roche volcanique, appliquée sur le textile. Une étude a prouvé l’effet positif de cette technique sur la posture. On constate aussi un effet thermo-régulant, ainsi qu’un impact positif sur la récupération.

C. D.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.