Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

Soulosse et Grand : série de feux de récoltes et de végétation

image_pdfimage_print

Ce vendredi à 11 heures 40 les sapeurs pompiers de Coussey partaient sur un feu de récolte sur la D 674, à la hauteur du lieu dit «les 4 arbres», très vite rejoints par leurs collègues de Neufchâteau et Mirecourt. Au total, ils étaient 26 soldats du feu engagés sous l’autorité du chef de colonne, Francis Hoffmann, pour maîtriser les cinq hectares d’orges qui s’étaient propagés rapidement.

Dans l’après-midi, à 14 h 15, c’était à Grand (route de Gondrecourt) qu’un nouveau feu de végétation était signalé et qui a demandé l’intervention de vingt-et-un pompiers. Puis à 19 h 30, toujours à Grand, sur la RD 71 E, c’est une récolte sur pieds de 20 hectares qui s’enflammait avec un risque de propagation à la forêt. Trente-trois pompiers étaient à l’œuvre pour circonscrire les flammes et maîtriser l’incendie. Il semblerait que la sécheresse soit la cause de ses incendies. Les gendarmes de la brigade de Neufchâteau étaient présents sur place pour les diverses constatations.

D. S.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.