Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Saint-Baslemont : en passant par le village Le périple de Jean-François Pascal et de "Cabotte"

image_pdfimage_print

«Cabotte» et Jean-François Pascal sont partis pour 3 000 kilomètres de chemin commun. Résident de Banos (près du Saint-Sever des Landes), Jean-Pascal est un homme de 61 ans qui a préparé pendant quatre ans, son périple de 2940 km. Ce dernier est parti depuis le dimanche 24 février de Banos, avec son binôme «Cabotte». C’est une aventure pédestre et livresque, empruntant les différents GR traversant les départements et régions, pour rejoindre les Hautes-Vosges. Les rencontres, la lecture, les bouquins, c’est le hit-parade de Jean-François Pascal, en voyage vers le ballon d’Alsace en compagnie de son ânesse. «Je suis surpris de l’accueil des gens, les discussions, les invitations…», confirmait-il

Après cinq mois de périple, de divergentes étapes de son voyage, la feuille de route est respectée. En empruntant le chemin GR7, le duo est arrivé à Saint-Baslemont le 23 juillet, vers 13 h. Cherchant un coin d’herbe pour installer son campement après un parcours très fatigant et sous une chaleur accablante pour «Cabotte» qui portait les accessoires de voyage, faire une pause était une nécessité avant de reprendre la route, le matin à la fraicheur. Par le chemin de la voie romaine, le tandem se dirigeait vers la Haute-Marne, à raison de 20 à 30 kilomètres par jour, qui représentent 4 à 6 heures de marche. Le retour au pays est prévu à la mi-novembre. C’est un mode de vie déconnecté de l’actualité, que Jean-François Pascal travaille sur son ordinateur autonome et narre son aventure : («ecrivain100lecteurs», blog flâneries).

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.