Search
vendredi 6 déc 2019
  • :
  • :

.G la marque de Gérardmer Le plaisir se porte ! Un point c’est tout

image_pdfimage_print

Dans tout l’Est de la France, la ville de Gérardmer est une référence touristique pour son site remarquable et pour la qualité des prestations offertes aux personnes de passage ou en villégiature dans la cité vosgienne. Gérardmer n’a jamais eu de marque à son effigie, c’est aujourd’hui chose faite grâce à deux créateurs notamment au gérômois Julien Marx. «.G» ou Point Gérardmer est né en automne 2018, pour aujourd’hui se porter sous forme de T-shirt, dans un premier temps et pour ensuite évoluer selon ses performances commerciales de la marque. Et ça marche, ça fonctionne, ça matche car au-delà des visuels proposés soit de détourner des lieux hautement symboliques de la perle des Vosges comme une vue du lac depuis la Tour de Mérelle mais en version King Kong, c’est bien «.G» qui intéresse les créateurs. «G» comme Gérardmer, des bords du lac à Nancy en passant pas Strasbourg voire Paris c’est bien le diminutif donné à la ville par ses visiteurs et ses adeptes réguliers. Et  le « qui termine  le concept pour un maximum de plaisir et d’internationalisation de la marque afin de la  véhiculer au-delà des frontières du Grand  Est. Bref,  pour «.G»  le coup est bien joué, le concept sort des sentiers battus pour trouver racine dans l’ancienne vallée glacière avec l’espoir de conquérir d’autres contrées bien plus lointaines. «Tout est possible»,  commente Julien Marx. «L’objectif premier est bien de créer une marque propre à Gérardmer, mais aussi d’être un peu plus vague dans l’appellation afin de calquer un même modèle ailleurs avec notre concept d’images détournées.»

Point de plaisir, de cristallisation des attentions, du bonheur, l’idée est géniale, peut-être parce qu’elle est  transposable aux quatre coins du globe en s’appuyant sur la base de visuels aux ressources sans fin. Encore une fois en matière de créativité, les idées ne manquent pas et les créateurs on fait appel au désigner Christian Georgel, ancien de l’imagerie d’Epinal aujourd’hui passé maître dans l’imprimerie d’art. Le coup de crayon du dessinateur est sûr pour un résultat particulièrement léché entre inventif et plus classique. Du jamais vu dans la région pour des T-shirts capables de partir loin, très loin de leurs bases. C’est en tout cas ce que souhaitent ces véritables innovateurs d’un genre nouveau. «.G» est né, bien né et la tribu des «porteurs» devrait s’agrandir rapidement. Gérardmer point du plaisir, de ralliement, point de concentration des idées et des nouveautés ! Un point c’est tout !

Les T-shirts sont disponibles pour l’instant place Albert à Gérardmer «Chez Mémé». Pour  un concept d’un nouveau genre, il fallait un établissement à sa mesure.

Pour tout renseignement complémentaire passer par le site de Gérardmer Info.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.