Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

Domrémy : la Basilique envoûtée Un spectacle à découvrir jusqu'au 13 juillet.

image_pdfimage_print

Le tout nouveau spectacle de Damien Fontaine, en partenariat avec l’association «Voix et lumière de Jehanne» se joue chaque soir à la Basilique du bois Chenu jusqu’au 13 juillet. Une création audiovisuelle immersive unique en France, après avoir investi durant sept saisons le parvis de la Basilique, le spectacle monumental à fait place à une toute nouvelle création, «L’arche aux images», à l’intérieur de l’édifice religieux. Une immersion sans précédent et à couper le souffle, image à 360°. Revivez l’incroyable épopée de ce haut lieu de Lorraine, plongez dans les méandres les plus secrets, au sortir de la guerre de 1870 jusqu’à l’aune de l’Europe naissante. Un formidable livret de notre histoire, mais également celle de Jeanne d’Arc interprétée par la présidente de l’association Jeanne Bombardelli.

De vertigineux séismes visuels s’emparent de la nef et du chœur. Loin des habituelles projections vidéographiques, les scènes, tout en illusion d’optique, s’articulent ici avec précision au gré des volumes et des courbes de la pierre.

Un nouveau défi et un joli pari réussi pour l’artiste Damien Fontaine. A découvrir jusqu’à ce samedi soir.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.