Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Les coureurs du Tour de France ont pris la direction de Colmar

image_pdfimage_print

TdF_Départ_Coureurs-53-1024x768

Ça y est, les coureurs alignés sur le Tour de France 2019 ont pris le départ du pont de la République de Saint-Dié-des-Vosges en direction de Colmar, lieu d’arrivée de la cinquième étape.

Mais avant de s’élancer, à partir de Remomeix, vers le col de Saales, la vallée de la Bruche, Sélestat, le Haut-Koenigsbourg, Ribeauvillé, Kaysersberg et la préfecture du Haut-Rhin, l’actuel maillot Jaune Julian Alaphilippe, le maillot Vert Peter Sagan, le maillot à Pois Tim Wellens, le maillot Blanc Wout van Aert, Thibaut Pinot, Romain Bardet, Vincenzo Nibali, Alejandro Valverde et tous les autres coureurs ont effectué un tour sur le podium situé près du monument aux morts, pour procéder à la signature protocolaire et se prêter, pour certains d’entre eux, au jeu de l’interview, des autographes et des selfies.

C’est à 13 h 15 tapante que le départ dit «fictif» a été donné depuis le cœur de la cité déodatienne, en présence du maire David Valence, marquant par la même occasion la conclusion de ce grand moment sportif et populaire… et une première dans l’histoire de la ville.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.