Search
mercredi 16 oct 2019
  • :
  • :

Vosges – La gendarmerie délivre ses messages de prévention avec le pain !

image_pdfimage_print

P1510760

La gendarmerie des Vosges va lancer une nouvelle campagne de prévention sur les thèmes des «cambriolages» et des «vols liés à l’automobile». Les gendarmes utilisent des sachets de baguettes de pain pour faire passer leur message de prévention.

Le 6 avril 2019, le groupement de gendarmerie des Vosges lançait sa première campagne de prévention baptisée «R-Mess» en apposant ses conseils de prudence et de vigilance sur des fourreaux à baguette et sachets de pharmacie. Plus de 200 boulangeries et 100 pharmacies participaient à la diffusion de ces 200 000 sachets en papier, distribués dans 300 commerces vosgiens.

«Ces supports du quotidien deviennent les vecteurs de nos messages de prévention: l’idée est née du constat qu’il était nécessaire de toucher le maximum de personnes en plus de notre présence sur les réseaux sociaux», explique le colonel Brice Mangou, commandant du groupement de la gendarmerie des Vosges.

Une première opération très bien accueillie

«Cette première opération de prévention, qui portait sur les thèmes des «violences intra-familiales» et la «tranquillité des seniors», a été très bien accueillie par les commerçants qui se sont spontanément associés à cette démarche de prévention bienveillante et par la population qui a apprécié cette nouvelle forme de proximité», poursuit-il.

Les thèmes des «cambriolages» et des «vols liés à l’automobile»

La deuxième campagne de prévention repose cette fois sur un partenariat avec La France Mutualiste et abordera les thèmes des «cambriolages» et des «vols liés à l’automobile». A partir de samedi, toutes les boulangeries en zone gendarmerie distribueront ces sachets en papier avec les baguettes de pain.

La campagne de prévention, s’achèvera avec l’épuisement des stocks. Avec cette action, la gendarmerie des Vosges est lauréate du «Prix de la prévention 2019» de la direction générale de la gendarmerie nationale.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.