Search
dimanche 16 juin 2019
  • :
  • :

Vittel : les chantiers jeunes reprennent du service cet été

image_pdfimage_print

Initié par le CCAS  (centre communal d’action sociale) depuis 2016, et suivis par Sabine Combacal, les chantiers jeunes connaissent un vif succès auprès de la population des 15 à 17 ans, l’âge requis pour pouvoir prétendre y participer.

Le nombre de candidats est limité à seize jeunes (quatre jeunes par chantier sur quatre semaines), et s’adresse aux Vittellois qui résident dans la cité depuis plus d’un an, sans activité pendant la période des congés d’été et en proie à l’oisiveté. En contrepartie de leur collaboration, ils recevront un bon d’achat d’une valeur de 100 euros pour les aider à cofinancer leurs projets personnels. A noter qu’en 2018, les filles avaient été beaucoup plus nombreuses que les garçons.

Les objectifs de ces chantiers jeunes sont :

– de les sensibiliser et les intégrer à la vie de la collectivité

– de valoriser leur image au sein de la commune

– de les inciter au respect du patrimoine communal en les faisant participer à son entretien ou à sa rénovation

– de lutter contre l’oisiveté des jeunes

– de les initier au monde du travail et au respect

– de leurs faciliter l’accès aux loisirs

– de prévenir les conduites à risques liées aux situations de harcèlement et de cyber harcèlement.

– de les cadrer et les structurer pour une bonne orientation professionnelle

Les candidats retenus seront affectés à diverses tâches, soit au service technique de la ville, soit à l’entretien du parc thermal. Les périodes sont :

– du 15 au 19 juillet, de 8 h à 12 h, (plus la participation obligatoire à deux animations prévention le 16 et 23 juillet de 14 h à 16 h, à la Maison ressources et organisé par la ligue de l’enseignement et l’association «Les Petits Débrouillards»)

– du 22 au 26 juillet, de 8 h à 12 h, (plus la participation obligatoire à deux animations prévention le 16 et 23 juillet de 14 h à 16 h, à la Maison ressources et organisé par la ligue de l’enseignement et l’association «Les Petits Débrouillards»)

– du 29 juillet au 2 août, de 8 h à 12 h, (plus la participation obligatoire à deux animations prévention le 30 juillet et 6 août de 14 h à 16 h, à la Maison ressources, et organisées par la ligue de l’enseignement et l’association «Les Petits Débrouillards»)

– du 5 au 9 août, de 8 h à 12 h, (plus la participation obligatoire à deux animations prévention le 30 juillet et 6 août de 14 h à 16 h, à la Maison ressources, et organisées par la ligue de l’enseignement et l’association «Les Petits Débrouillards»)

Le dossier de candidature est à retirer (et à déposer) au CCAS, 29 rue François Richard, ou en le téléchargeant ci-après. Date limite du dépôt de dossier, le 18 juin. Priorité sera donné aux nouveaux candidats.

Dossier de candidature chantiers jeunes CCAS

A. B.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.