Search
dimanche 16 juin 2019
  • :
  • :

Vittel : Anthony Aubé au départ de la Course des Héros à Lyon

image_pdfimage_print
Anthony Aubé, prêt pour un nouveau défi.

Anthony Aubé, prêt pour un nouveau défi.

Petit par la taille, mais grand par son talent et sa volonté sportive, Anthony Aubé se lance un nouveau défi, celui de prendre part à la Course des Héros à Lyon, ce dimanche 16 juin.

Atteint de dysplasie spondylo-épiphysaire depuis sa naissance, Anthony ne mesure que 1,19 m, mais malgré cela, c’est un sportif accompli qui pratique la natation avec le club du Subaqua, le tir, et maintenant la course à pieds. On a découvert les qualités sportives d’Anthony Aubé, quand ce dernier a participé en 2013, au World Dwarf Games (aux USA) et avait décroché plusieurs médailles. Il était alors le seul représentant français des personnes de petite taille. Quatre plus tard, à force de promouvoir l’association régionale France Nano sports, il parvenait à emmener une délégation tricolore de treize athlètes nationaux à ces championnats du monde au Canada (Toronto), qui ramenait 41 médailles dont 16 en or. Quant à Anthony, il décrochait cinq médailles dont en or. Des superbes résultats qui encourageaient le Vittellois à aller de l’avant et à militer au sein de l’association des personnes de petite taille (https://appt.asso.fr/), en siégeant au conseil d’administration.

Loin d’être rassasié, Anthony encourage les personnes de petite taille à se décomplexer et à se dépasser par le sport, et n’hésite pas à mener des actions, comme l’organisation d’un week-end d’initiation à la plongée avec ses amis du Subaqua. Une belle occasion également pour lui de faire découvrir la cité thermale, son lieu de vie, et de créer de la cohésion.

Mais Anthony Aubé a aussi des ambitions, et décide de subir des opérations qui lui donneront quelques centimètres supplémentaires mais aussi un meilleur confort physique. Là encore, le courage et la volonté de ce dernier sont des signes que rien n’arrêtera Anthony, de vouloir croquer la vie à pleine dents et de se lancer de nouveaux défis. Et le dernier en date, celui de participer à cette course caritative des Héros, dont ce sera la 11e édition, mais pas seul, car là encore, il a su mobiliser une équipe de quatorze coureurs qui vont parcourir avec lui les 6 km, dans le parc Gerland. «C’est du loisir mais cela permet de sensibiliser les gens à notre cause et de promouvoir l’APPT», confie Anthony.

Pour le soutenir activement dans son action, connectez-vous sur le site : http://www.alvarum.com/anthonyaube

Alain Buffe

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.