Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : le préfet des Vosges en visite sur le secteur

image_pdfimage_print

Pierre Ory, préfet des Vosges, accompagné de Benoît Rochas, sous-préfet de l’arrondissement de Neufchâteau, de Jean-Jacques Gaultier, député de la quatrième circonscription, de Dominique Humbert, conseillère départemental et d’Anne Thirieau-Gérard, présidente du Pôle Lorrain de l’Ameublement Bois Grand-Est, se sont rendus ce mardi 4 juin, sur Neufchâteau et Liffol-le-Grand, pour une journée de visite et de rencontre dans quelques entreprises d’ameublement.

La journée débutait dès 10 h, par la visite de la section d’enseignement professionnel au lycée Pierre et Marie Curie de Neufchâteau, où quelque deux cents élèves étudient les métiers des arts de l’habitat et de l’ameublement.

Dès 11 h, direction à la Sarl Jean-Pierre Besse, fondée en 1979, où la manufacture réalise tout type de meubles de style, du classique Louis XIII aux sièges art et déco. Jean-Philippe Besse emploie quinze salariés.

A 14 h, les visites se poursuivaient sur Liffol-le-Grand, à l’école de l’ameublement AFPIA Est-Nord, créée en 1975 et réputée pour son savoir-faire, qui forme apprentis et salariés aux métiers de l’ameublement, de l’agencement et de la décoration.

A 15 h 30, visite des établissements Henryot et Cie, fondés en 1867 et qui fabriquent des sièges, chaises, canapés et meubles de style, avec actuellement quarante-huit salariés.

Pour clore la journée, à 17 h, avait lieu l’inauguration du showroom «Siège de Liffol», premier musée vivant dédié aux sièges de Liffol, situé au 7, route de Neufchâteau. Les manufactures peuvent y présenter une chaise et un siège. Le musée sera ouvert tous les jours (sauf lundi matin et dimanche après-midi) de 6 h 45 à 12 h et de 12 h 45 à 19 h.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.