Search
dimanche 16 juin 2019
  • :
  • :

Faits divers : le soleil serait l’origine d’un accident de la route au lieu-dit «l’Orée du Bois», sur la D18. Un sinistre qui a fait quatre blessés légers et une personne en état de choc.

image_pdfimage_print

IMGP2724

Il était 18 h 56, quand l’alerte était donnée pour un accident de la circulation au lieu-dit «L’Orée du Bois» sur la D18, à proximité de Norroy. Visiblement trois véhicules étaient impliqués… On emploie le conditionnel car, la gendarmerie vittelloise a interdit les journalistes d’accéder sur le lieu du sinistre, nous bloquant à quelque 500 mètres du lieu de l’accident, pendant 1 h 30 et sans aucune explication. Ce n’est qu’après l’évacuation des blessés et des véhicules (vers 20 h 30), qu’on a autorisé la presse à se rapprocher de l’emplacement du sinistre et que nous avons pu obtenir des renseignements auprès du chef de groupe thermal, le lieutenant Sébastien Dumain. «Trois véhicules impliqués avec des chocs latéraux, cinq personnes à qui nous avons portés assistance, dont quatre blessés légers parmi lesquels figure un enfant de treize ans, puis une personne en état de choc suite à l’accident. Nous avons dû découper un hayon arrière pour accéder à l’une des personnes. Le protocole Sinus a été déclenché, ce qui est le cas quand cinq victimes au moins sont concernées. En ce qui concerne les effectifs, une quinzaine de pompiers de Contrexéville-Vittel, Darney, et Mirecourt pour le Sinus, ont été mobilisé. Les blessés ont été évacués vers le centre hospitalier de Vittel.»

Après les premières constatations de la gendarmerie, ce serait le soleil qui serait à l’origine de cet accident, heureusement sans gravité, si ce n’est de la tôle très froissée. D’après ce que l’on a pu avoir comme information, un premier véhicule aurait marqué un arrêt pour tourner à gauche, en direction de Norroy et pour laisser le passage à un second véhicule qui venait en face, et se dirigeait vers Vittel. Le troisième véhicule qui se dirigeait vers Châtenois, aurait été ébloui par le soleil et n’aurait pas vu que la voiture devant elle, était à l’arrêt. Et en voulant l’éviter, le conducteur s’est déporté vers la gauche et a percuté latéralement l’automobile qui venait en sens inverse.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.