Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Les enseignants de Claude-Gellée manifestent contre le passage au tout numérique Lycée 4.0, ça coince à Epinal !

image_pdfimage_print

P1510919

Ce mardi, les enseignants du lycée Claude-Gellée, étaient rassemblés devant la préfecture des Vosges, place Foch pour un pique-nique revendicatif. Ils pour exprimer leur refus du lycée 4.0 et au tout numérique à la rentrée de septembre 2019.

Les professeurs vosgiens sont en colère. Ce mardi, à 12 h, un pique-nique revendicatif était organisé par les enseignants du lycée Claude-Gellée, soutenus par la CGT Educ’action 88 pour protester contre le lycée 4.0. L’établissement doit passer au tout numérique à la rentrée de septembre 2019.

Ce projet, lancé en janvier 2017 par la région Grand Est, vise à transformer tous les lycées en établissements entièrement numériques. Ainsi, toutes les classes de seconde des 353 lycées de la région, seront équipées à la rentrée prochaine. Les représentants syndicaux dénoncent le coût du projet. En effet, le budget de l’opération est de 70 millions d’euros d’ici 2022. Les enseignants mobilisés redoutent aussi que les élèves soient moins attentifs aux cours.

Autre problème, les enseignants ne seront pas équipés et pour l’instant il n’est pas question de former les enseignants.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.