Search
vendredi 6 déc 2019
  • :
  • :

«Tous derrière et lui devant» Sébastien Loeb survole avec sa Huyndai WRC le Rallye Vosges Grand Est

image_pdfimage_print

Photos Claude Noël

On le savait intouchable au volant de la Hyundai WRC, Sébastien Loeb a confirmé sa suprématie durant toute la 1ère journée du Rallye Vosges Grand Est comptant pour le Championnat de France de la discipline. Non seulement le pilote alsacien et Vosgien termine la 1ère moitié de course avec plus de 02mn 40 s d’avance sur ses poursuivants Bonato et Rossel  mais il signe tous les temps scratch en particulier la 5ème spéciale où il enfonce le clou en écartant le 1er de ses poursuivants à 42 s.

La chanson de Brassens voulait qu’il s’agisse d’un petit cheval blanc dans le mauvais temps, « tous derrière et lui devant », Sébastien Loeb a fait parler ses équidés vapeur et sa classe naturelle au volant, toujours dans un style « coulé », sans risque,  la totale maîtrise, du Loeb dans le texte sans strasses ni paillettes mais avec une efficacité redoutable. Sans doute à l’image du  bon « mec » que la foule, oui la foule aime tant. C’est aussi pour cela qu’il gagne et qu’on a envie de le voir triompher toujours et encore ici et ailleurs mais surtout en championnat du monde.

Le vosgien William Wagner est pour l’instant au pied du podium à 3 minutes.

La suite ce dimanche  dès 7 h 28 du coté de Vologne,  puis de Corcieux  à parcourir 2 fois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.