Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Contrexéville : c’est reparti pour les rendez-vous «Chez Stan» A partir de ce vendredi 7 juin et jusqu'au vendredi 13 septembre.

image_pdfimage_print

A partir de ce vendredi soir, et tous les vendredis d’après durant la saison estivale jusqu’au 13 septembre, les rendez-vous «Chez Stan» sont de retour avec une riche programmation que le public appréciera suivant ses goûts et ses inspirations.

Programme

Vendredi 7 juin – A contre chant & les Grandgousier du Cedem

Joies, peines, péripéties, travail, humour…, décidément les phalanges vocales de Contrexéville savent tout chanter ! Un concert à ne manquer sous aucun prétexte !

Cedem

Cedem

Vendredi 14 – Comme a dit la serveuse

Une voix enivrante, une guitare énergique et une contrebasse virtuose, le trio «Comme a dit la Serveuse» vous fera swinguer au-delà des frontières ! Un répertoire servi avec soin, allant du jazz à la bossa nova, en passant par le yiddish et la musique du monde. Le trio élabore ses cocktails au parfum endiablé d’Anita O’Day, à l’arôme doux de Gilberto Gil, suivi d’un zeste de Sarah Vaughan. Le groupe a la réputation de ravir le public à chacun de ses concerts. Venez partager avec eux une aventure débordante de vie et de sincérité.

Comme a dit la serveuse

Comme a dit la serveuse

Vendredi 21 et samedi 22 – Fête de la musique

– Carte blanche au CEDEM. Jouer seul, en ensemble, sur place ou en mouvement, les petits et les grands musiciens du CEDEM fêtent la musique. Au programme, batucada, ensemble de flûtes, orchestre junior…

Cedem

Cedem

– Moods, avec Reno Daniaud et Damien Schmutz, se sont rencontrés à Calcutta. Tous deux élèves de maîtres de musique indiens, Debashish Bhattacharya et Shankar Ghosh, ils imaginent une forme musicale fortement inspirée des ragas, de musique indienne, mais puisant à d’autres sources. Moods construit son identité musicale sans à priori, enchanté par la richesse des musiques traditionnelles. Un univers musical poétique et magique grâce au Chaturangui, guitare slide indienne à 22 cordes, accompagnée par les tablas et percussions.

Moods

Moods

Vendredi 28 – Oléocada

La troupe «Oléocada» propose sa fanfare de rue (batucada), sous la forme d’une parade musicale. Elle utilise un répertoire rythmique traditionnel (samba de Bahia, samba de Rio, maracatu, olodum…), ainsi que ses propres créations (ternaire, rock, salsa, carnaval…). Créée en 1990 à Epinal, cette formation rassemble des musiciens amateurs vosgiens.

Oléocada

Oléocada

Vendredi 5 juillet – Clotilde

Seule sur scène avec sa harpe, son piano, sa guitare et ses différents instruments, Clotilde Moulin emmène le public dans son univers pendant 1 h 45, en toute intimité. Plus qu’un concert, c’est un véritable spectacle, constitué de différents tableaux qui permettent aux spectateurs de voyager au fil de ses compositions. Cette formule est particulièrement adaptée aux petits théâtres et aux salles des fêtes. Le concert est sonorisé tout en douceur, dans un esprit «acoustique» afin de privilégier le caractère intime du spectacle.

Clotilde

Clotilde

Vendredi 12 – La fanfare des perce-neiges

La fanfare des perce-neiges ou une ode à l’amour en chanson. Thierry est sous le choc en apprenant la nouvelle. Il a du mal à croire qu’Évelyne l’ai trompée à ce point, mais il est content de savoir que Gilbert le soutient dans cette douloureuse épreuve. En apprenant l’existence de cette liaison, Thierry comprend peu à peu à quel point il a été aveugle. Évelyne a décidé de sortir avec monsieur Moutier, et Gilbert voyant combien Thierry est déchiré, essai tant bien que mal de lui remonter le moral en évitant les catastrophes. Thierry s’interroge sur les raisons de cette tromperie et il s’accorde à penser que la meilleure solution est de tout lui avouer. Thierry fait part à Gilbert de sa déception. Gilbert tente en vain de lui ouvrir les yeux et dit à Thierry qu’il devrait rapidement trouver sa place. Thierry ne répond pas et tente de maîtriser maladroitement ses émotions. Un tour de chant théâtralisé sur le thème des chansons d’amour populaires, tubes inoubliables et inoubliés. Tous les petits secrets de la fanfare vous seront révélés par les frères Chrysanthème, Frédéric Flusin et Nicolas Sion.

Fanfare des perce-neige

Fanfare des perce-neiges

Vendredi 19 juillet – Foot Tapper

Foot Tapper est un groupe de rock anglais, qui interprète les grands succès de Cliff Richard et des Shadows. La formation a une vraie expérience des concerts importants et a joué à Londres. Il est passé en vedette au 66e festival international de Tilburg (Pays-Bas). Quel que soit le lieu, Julio Lopez Vinent, Albert Fabbro, Jérôme Costa, Bertrand Ouaknine, Rico Magico et Jacques Godot, jouent toujours avec le même enthousiasme ces tubes éternels que sont «Apache», «Shadoogie», «Living Doll» ou «Move It». Une véritable madeleine de Proust pour ceux qui ont vibré à l’écoute de ces supers 45 tours d’exception.

Foot Tapper

Foot Tapper

Vendredi 26 – La marquise

Musicalement, les lascars vont puiser dans tout ce qui peut faire groover la chanson française, le swing, le blues, le reggae, avec ici-et-là, quelques ingrédients funky ou latinos. Enfin côté textes, on retrouvera la marque de fabrique de Daniel Ferrat, artiste/producteur, qui livre ici un album faussement léger, sensible, sarcastique, drôle, croustillant et savoureux.

La Marquise

La Marquise

Vendredi 2 août – Barzingault

Les Tribulations d’un chansonnier inconnu en France. Cela fait quinze ans que cet enfant d’Higelin, de Coluche et de Desproges, sillonne le pays avec pour seule philosophie : «Peu importe la scène, pourvu qu’il y ait le spectacle». Et il assume le bougre, puisque l’on peut retrouver des traces scéniques du troubadour toulois aussi bien dans des grands théâtres que des centres culturels, des bergeries et même des clubs punks.

Barzingault

Barzingault

Vendredi 9 – OGM

Musique de jardin, chansons potagères ou encore rock agricole, Orchestra Garden Members est un groupe de musique qui nous chante le jardin au naturel, avec un vrai jardinier, Roland Motte, pour le meilleur et pour le rire. Un spectacle musical un peu déjanté pour apprécier le jardin autrement !

OGM et Roland Motte

OGM et Roland Motte

Vendredi 16 – Valentin Stuff

Auteur, compositeur et interprète issu d’une formation jazz au conservatoire de Strasbourg, Valentin Stuff fait un passage remarqué dans l’édition 2017 de l’émission The Voice sur TF1. C’est sans doute sa version de «Pull Marine» de Serge Gainsbourg, lors de son audition à l’aveugle, qui marquera le plus les esprits. Inspiré dans sa musique, mais également dans la gestion de la scène par des artistes tels que Tom Waits, Gorillaz, Kurt Weill, Brel et bien d’autres, Valentin essaye de se forger un univers fort et riche. Cette richesse se retrouve dans ses compositions, ses textes mais surtout dans leur transmission au public.

Valentin Stuff

Valentin Stuff

Vendredi 23 – Carlos

One man show et gagnant du tremplin d’humour «Le gros clou» à Nancy, il enchaîne les démonstrations insensées avec une logique implacable. A découvrir.

Carlos

Carlos

Vendredi 30 – Morik

Enfant de la Guadeloupe, Morik propose une musique métissée avec des compositions originales portées par des rythmes afro-caribéens. Les textes de ses chansons en créole et en français découlent d’une inspiration humaniste pleine de fraicheur. Un concentré de vie qui nous rapproche tous les uns des autres. Venez découvrir un duo plein d’énergie avec Thierry Boecasse au chant, à la percussion et aux instruments africains.

Morik

Morik

Vendredi 6 septembre – Les vieilles branches

Les compères, forcément par paire, revisitent un petit panel de chansons françaises, entremêlées de compositions personnelles et instrumentales. Thierry Dillmann et Jean-Michel Bougerol vous feront découvrir leurs dernières créations.

Les Vieilles Branches

Les Vieilles Branches

Vendredi 13 – Carte blanche à Capo 4

Le groupe «Capo 4» est composé de six musiciens dont une chanteuse et un chanteur, réunis à l’origine autour de la chanson française. Au cours des répétitions, leur répertoire s’est rapidement étendu aux standards d’ailleurs, sans oublier leur inspiration première. Chaque musicien apporte ses propres influences, notamment blues, folk, jazz, latino…, ce qui confère l’éclectisme caractérisant le groupe. Son ambition, faire plaisir à un large public. Une chanteuse, un chanteur, une même tonalité…, le petit objet appelé capodastre est bien utile aux guitaristes pour mettre tout le monde d’accord. Alors, allons-y pour Capo 4 !

Capo 4

Capo 4

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.