Search
dimanche 16 juin 2019
  • :
  • :

Allez les «Bleues» I love Amandine.

image_pdfimage_print

footna

Les rues des villes et villages des Vosges étaient désertes ce vendredi soir. La faute à une météo chagrin qui se cherche depuis le début du printemps ? Que nenni !  Ce sont bien les filles de l’équipe de France qui ont mobilisé les Français devant leur poste de télévision. Les chaines TF1 et Canal+ ont enregistré pas moins de 11 millions de téléspectateurs (c’est énorme !) pour le match inaugural de la coupe du Monde de football, qui se déroule pendant tout le mois de juin en France.

Et quel bonheur de regarder les jeunes femmes jouer au ballon rond. Non seulement les demoiselles sont très techniques et tactiques balle au pied, mais les rencontre féminines  ne sont pas hachées par des interruptions permanentes du jeu, suite à des fautes ou des contestations, pire encore par des tricheries, spécialités de certains footballeurs…, et certains pays lors des compétitions internationales.

Alors si le parcours de l’équipe de France se poursuit pour atteindre notamment le dernier carré, les rues et places devraient cette fois se remplir, pour des instants de liesse comme pour les messieurs, et pour une future communion dans les bistrots et autres cafés d’ici et d’ailleurs.

Et puis entre nous, lorsque le charme s’associe à la beauté du geste sportif , le Français est comblé…, la française aussi. Allez les « filles », vous êtes formidables, tout le pays est derrière vous !

Prochain match d’Amandine Henry et ses coéquipières, mercredi 12 juin à 21 h à Nice, en direct sur TF1 et Canal+.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.