Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Vosges : point sur l’état d’avancement des télédéclarations PAC en 2019 Communiqué de la Préfecture des Vosges.

image_pdfimage_print

e2vjy-telepac

Pierre Ory, Préfet des Vosges, s’est rendu le 2 mai 2019 sur l’exploitation du «GAEC Demange» situé à la Baffe, afin de se rendre compte sur le terrain de la télédéclaration des aides agricoles faite par une exploitation. Cette procédure concerne près de 1 900 exploitations vosgiennes qui déclarent 222 000 hectares de surface agricole utile soit 40 % du territoire départemental.

Il s’agit d’un moment crucial dans la campagne agricole afin que les exploitations puissent bénéficier des soutiens auxquels elles ont droit. Tous les partenaires du monde agricole sont mobilisés afin qu’elle se déroule dans les meilleures conditions.

Depuis 2016, 100 % des agriculteurs ont recours à la télédéclaration pour leurs dossiers PAC. Pour cette campagne 2019, la télédéclaration sur internet est toujours obligatoire. Telepac permet aux agriculteurs d’être guidés pas à pas dans leur télédéclaration.

Pour télédéclarer, rendez-vous sur www.telepac.agriculture.gouv.fr

La période de dépôt des demandes est ouverte depuis le 1er avril jusqu’au 15 mai 2019 inclus. Au-delà de cette date, 1 % de pénalité est appliqué par jour de retard jusqu’au 11 juin, date de fermeture définitive de déclaration des dossiers.

La DDT 88 vous accompagne

Si vous n’avez pas accès à internet, vous pouvez joindre l’organisme qui vous accompagne habituellement ou prendre un RDV en accueil collectif à la DDT d’Épinal. Contact DDT88 : 03 29 69 14 00




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.