Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

Vosges : exposition «Rosinski fantastique, de Jules-Vernes à Thorgal», du 23 mai au 30 juin Communiqué

image_pdfimage_print

Exposition ROSINSKI

Dans le cadre de l’édition 2019 des Imaginales, le musée départemental présente, en partenariat avec la ville d’Épinal, une série de planches originales de l’auteur de bandes dessinées Grzegorz Rosinski.

S’il fallait résumer Grzegorz Rosinski en un mot, ce serait « mouvement ». Artiste devant l’éternel, on ne lui connaît qu’une seule crainte : celle de s’enfermer un jour dans un style identifiable. Aussi, depuis ses premiers dessins, publiés à l’âge de 16 ans, il n’a cessé d’évoluer, d’avancer dans sa quête graphique.

Ce prêt exceptionnel permettra au public de découvrir le talent de cet artiste polonais qui s’est fait connaître notamment par les aventures de Thorgal, sur fond de mythologie nordique et de fantastique.

Cette exposition est proposée dans le cadre des Imaginales, salon international de littérature d’imaginaire organisé par la Ville d’Épinal.

Les Imaginales au musée

En partenariat avec la ville d’Épinal, les 24 et 25 mai

Dans le cadre des Imaginales et de l’exposition «Rosinski fantastique, de Jules Verne à Thorgal», des animations proposées au musée viendront rythmer le festival.

Dialogues contés entre les dessins de Rosinski et la mythologie Nordique

le 24 mai, 18 h -18 h 45, avec Guillaume Louis

Spectacle de reconstitution historique de marchands varègues vikings

le 25 mai 18 h – 19 h, avec la compagnie Sons of Midgard (gratuit et sans réservation dans la limite des places disponibles)

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.museedepartemental.vosges.fr ou www.facebook.com/Museedepartemental




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.