Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Vittel : promesse tenue pour le concert de Cock Robin

image_pdfimage_print

Très belle fréquentation pour un jour de semaine car plus de 700 spectateurs ont assisté au concert intimiste de Cock Robin, qui est l’un des groupes mythiques des années 80, avec pour leader une voix reconnaissable entre tous, celle du Texan, Peter Kingsbery. Dès la création de la formation (en 1982), les tubes planétaires s’enchaînent comme «When You’re Heart is Weak», et «The promise you made» qui figureront en haut des charts et font désormais partie du patrimoine musical mondial.

En 1990, le groupe se sépare et Peter Kingsbery poursuit sa carrière seul. Là encore, il va figurer en haut des hits parade avec «Only the very best», l’adaptation en anglais de Starmania. En 2006, le groupe se reforme et n‘a rien perdu de sa superbe et enchaîne les tournées en Europe. En 2010, Cock Robin retrouve les Etats-Unis pour enregistrer un sixième album à Los Angeles «Song from a bell tower». En 2015, le groupe «perd» sa voix féminine emblématique, celle d’Anna LaCazio qui a préféré rester en Amérique pour élever ses enfants. C’est Coralie Vuillemin, originaire du Haut-Doubs qui va lui succéder avec brio. En 2016, Cock Robin sort un nouvel album «Chinese driver», puis en 2017, cinq nouveaux titres.

Cock Robin, c’est un mélange de sons new wave et de pop dans la pure tradition, et la voix irrésistible de Peter Kingsbery qui a charmé l’auditoire du Palais des congrès. D’ailleurs ce dernier parfaitement francophone malgré ses origines texanes, a remercié le public de s’être déplacé. «Merci d’être venu un mercredi soir. Je sais que c’est pas très rock and roll car vous avez probablement des choses à faire demain…», lançait avec humour Peter dès son troisième titre, et qui ajoutait préférer la Volvic, entre rire et hué sympathique. Florilège de titres récents et de succès mondiaux ont régalé les amateurs et les nostalgiques. Et on peut dire que Cock Robin a envoyés du son…

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.