Search
mercredi 16 oct 2019
  • :
  • :

Vittel : une exposition canine qui a du chien Quelque 800 chiens étaient en compétition sur l’hippodrome thermal

image_pdfimage_print

IMGP2200

Cette exposition organisée par l’association canine territoriale de Lorraine est abonnée à l’hippodrome thermal. «Nous l’organisons tous les deux ans, en alternance avec La Madine. Les participants viennent aussi bien de la Lorraine que du Grand Est, et bien au-delà également. Une quinzaine de juges nationaux ont été mobilisés pour ce concours, puis une quarantaine de bénévoles pour l’organisation», confiait la présidente de la commission expositions, Hélène Denis.

Hélène Denis, présidente de la commission expositions.

Hélène Denis, présidente de la commission expositions.

Quelques 700 chiens concouraient pour l’exposition et le concours de race, en quête d’une récompense prestigieuse qui apporte une plus-value, et d’une reconnaissance pour les maîtres, qu’ils soient particuliers ou élevages professionnels. Puis une centaine de «toutous», espéraient décrocher la confirmation de leur pedigree. «Tous les chiens et toutes les races peuvent participer, de 4 mois à plus de 8 ans pour les vétérans», confirmait Hélène Denis.

Pour la circonstance, l’hippodrome de Vittel était transformé en véritable terrain de camping en ce dimanche 26 mai, avec des toiles de tente partout…, non pour les maîtres, mais plutôt pour les chiens, choyés comme des enfants gâtés. De chiots, des adultes, des petits, des grands, des gros, des costauds, des «poilus»…, il y avait toute sorte de race représentée, et pour les maîtres, c’était forcément les plus beaux. «Mon chien est un vrai champion…», n’hésitait pas à qualifier certains propriétaires.

Le prochain rendez-vous canin se tiendra le premier week-end de novembre à Metz. «C’est un concours international qui va réunir quelques 4 500 chiens», précisait Hélène Denis.

Renseignement sur le site: https://www.centrale-canine.fr/association-canine-territoriale-de-lorraine

Alain Buffe




2 réactions sur “Vittel : une exposition canine qui a du chien

  1. Bouvinet

    Bonjour j ai une staffi d un ans et 3 mois et aimerions la faire confirmer nous n y connaissons rien du tout ….comment faire? On vient comme sa ……merci beaucoup

    répondre
    1. Alain Buffe Poster auteur

      Bonjour,
      Nous ne pouvons vous répondre dans la mesure où nous sommes un média numérique d’informations et que notre métier est d’informer le public et notre lectorat.
      Cordialement.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.