Search
dimanche 16 juin 2019
  • :
  • :

Vittel : «Les crevettes pailletées» en projection exceptionnelle le 24 mai à 20 h Communiqué

image_pdfimage_print

Les crevettes

Dans le cadre de sa programmation, le cinéma l’Alhambra et le service culturel de la ville proposeront une projection exceptionnelle du film «Les crevettes pailletées», qui a obtenu le prix spécial du jury au festival de l’Alpe d’Huez 2019. Cette projection se déroulera le vendredi 24 mai à 20 h, en présence du réalisateur Cédric Le Gallo et de l’acteur Romain Brau.

Après avoir tenu des propos homophobes, Matthias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner «Les Crevettes Pailletées», une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Matthias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Ce film est inspiré de la véritable équipe de water-polo gay avec qui Cédric Le Gallo (co-auteur et co-réalisateur) a parcouru le monde depuis 7 ans, de tournois en tournois, dont les derniers Gay Games. Conscient de vivre une aventure unique qui a changé ma vie, j’avais envie de défendre les valeurs qui nous animent : la liberté, le droit à la différence et à l’outrance et surtout le triomphe de la légèreté sur la gravité de la vie. Des valeurs universelles finalement. «Dès notre première rencontre, Cédric Le Gallo m’a rapporté le récit incroyable des Crevettes et j’ai tout de suite été fasciné par cette aventure aussi folle qu’étrange. Une équipe de water-polo gay plus préoccupée par l’aspect festif que celui du sport en soit : il fallait raconter cette histoire, la porter à l’écran», expliquait Maxime Govaire, co-auteur et co-réalisateur

Un film à découvrir !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.