Search
jeudi 17 oct 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : violences nocturnes au centre hospitalier

image_pdfimage_print

De plus en plus, le personnel du centre hospitalier de Neufchâteau, comme ailleurs, rencontre des violences verbales et/ou physiques de la part de patients. Ce fut le cas hier (mercredi) aux alentours de 21 h 30 au service des urgences. Le rondier de sécurité de la société BMS de Coussey, avec l’aide de la gendarmerie, est intervenu pour maîtriser un homme agressif et menaçant envers les soignants.

Quelques heures plus tard, à 1 h 30, à l’Ehpad du Val de Meuse, un patient en crise de démence, hospitalisé service de médecine B, s’est enfui vers la sortie muni de couteaux de cuisine. L’agent de sécurité a été immédiatement appelé. L’homme âgé de 37 ans, du secteur de Neufchâteau, a été retrouvé en tee-shirt et pieds nus, devant les portes du sas d’entrée de la maison de retraite. Les dégâts causés par le pot de fleurs lancé dans la vitre, ont témoigné de son état, suite au refus du personnel d’ouvrir la porte. Selon son comportement anormal, le patient devait être transféré au centre hospitalier de Ravenel. Les gendarmes de la brigade de Neufchâteau ont été saisis de l’enquête sur les faits qui sont survenus.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.