Search
mercredi 16 oct 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : opération «Roule ma poule»

image_pdfimage_print

image007

La communauté de commune de l’Ouest Vosgien est engagée dans une démarche visant à mettre en place une série d’action pour réduire les déchets. L’opération «Roule ma poule», mise en place jusqu’au 30 septembre 2019, vise à encourager l’installation de poulaillers chez les usagers désireux de réduire leur production de déchets, et de profiter d’œufs frais. Ouverte à toutes les personnes résidant sur le territoire de la CCOV, «Roule ma poule» propose une aide financière de 50 euros pour l’achat d’un poulailler et de deux poules. La participation à cette opération implique :

– de disposer d’un terrain pouvant accueillir deux poules et un poulailler (au moins 15 m²)

– que le poulailler soit obligatoirement installé à l’adresse du foyer participant

– de faire une seule demande par foyer (même nom et adresse)

– d’effectuer le tri des autres déchets (sacs jaunes, verre, déchetterie)

Pour obtenir l’aide, il suffit de remplir une convention disponible à la CCOV ou sur le site www.ccov.fr. Renseignement au 03 29 94 08 77.

Et pour ceux qui n’aurait pas de place la CCOV propose à la vente des composteurs à prix réduits (25 euros), qui de surcroît, ont été fabriqués localement. Cette démarche écologique permet elle aussi de réduire les déchets de cuisine, potager, jardin…, et d’éviter les transports jusqu’à la déchetterie pour s’en débarrasser.

D. S.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.