Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : Jeanne Bombardelli, nouvelle présidente de «Voix et lumière de Jehanne» Portrait.

image_pdfimage_print

Âgée de 24 ans, Jeanne Bombardelli a été élue présidente de l’association «Voix et lumière de Jehanne», qui organise le spectacle de Jeanne d’Arc. La jeune femme est entrée dans la grande famille des bénévoles, dès la seconde édition en 2013. Un groupe de volontaires qui revient chaque année, et dont tout le monde la connaît et l’apprécie. Du côté des spectateurs, personne n’a pu ne pas la voir sur scène, car elle est toujours présente à chaque représentation.

Est-ce que son prénom a donné le déclic à l’artiste Damien Fontaine, car elle incarne avec une élégance naturelle, le personnage de Jeanne d’Arc.

Jeanne adore le théâtre, elle a commencé à jouer au collège Pierre et Marie Curie et désormais responsable du club de théâtre « Théâtre ça respire encore » rue St-Dizier à Nancy.

Actuellement en troisième année d’études d’ingénieurs à Polytech Nancy, elle souhaite pouvoir exercer la profession d’ingénieur conception et fabrication de parc d’attraction. Le spectacle, son équipe de bénévoles, l’ambiance qu’il y règne, la préparation en amont, lui ont donné l’envie de se présenter à la présidence de l’association. «C’est un événement qui me tient énormément à cœur. Présidente va me permettre également de rencontrer de nouvelles personnes», précise Jeanne Bombardelli.

Parmi tous ses souvenirs, le meilleur restera sa présence en armure avec la confrérie de la Hache, pour promouvoir le spectacle lors du passage du tour de France. Un moment gravé pour toujours. Quant au pire, qu’elle préférerait oublier, c’est un violent orage en pleine représentation où ce soir là, de nombreux enfants avaient été invités pour la journée, et qu’il a fallu annuler et évacuer tout le monde, heureusement sans accident.

Afin de faire mieux connaissance avec Jeanne Bombardelli, elle a accepté de se prêter au portrait chinois.

Si vous étiez un animal : une salamandre

Si vous étiez une saison : le printemps

Si vous étiez un pays : la France

Si vous étiez un objet du quotidien : un masque

Si vous étiez un vêtement : une chaussette

Si vous étiez un film : Mission Impossible

Si vous étiez une célébrité : Louis de Funès

D. S.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.