Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : la fête du vélo prêt à accueillir les adeptes

image_pdfimage_print

dig

La sixième édition de la fête du vélo se déroulera ce samedi 1er juin, à partir de 13 h 45. Un événement totalement gratuit qui est proposé par la mairie, en partenariat avec l’office de tourisme de l’Ouest Vosgien, le cyclo club et le club vosgien. Ce rendez-vous 2019 est aussi bien pour de la balade à vélo, que pour de la randonné pédestre pour ceux qui le désirent, sans oublier la traditionnelle bourse aux vélos organisée par le Cycle Vosges Evasion (35 avenue Président Kennedy).

Au programme, quatre randonnées au départ du carrefour de la rue Kennedy et de la rue de France

– à 14 h : randonnée cyclo de 31 km, pour les amateurs sur route, en passant par Neufchâteau, Frébécourt, Coussey, Monsel-sur-Vair, Maxey-sur-Meuse, Greux, Domrémy-la-Pucelle. Celle-ci est encadrée par le cyclo club de Neufchâteau.

– à 14 h 15 : randonnée pédestre de 8 km, en passant par Neufchâteau puis Rebeuville, et encadrée par le club vosgien.

– 14 h 30 : randonnée de 28 km, en passant par Bazoilles-sur-Meuse puis Harréville-les-Chanteurs, et encadrée par le club de VTT.

– 14 h 45 : randonnée à vélo pour les familles de 11 km, en passant par Neufchâteau et Frébécourt, avec un arrêt dans ce village pour participer à une animation goûter nature, préparée par Blandine Catteau du gîte «Bleu Sauvage», et encadrée par la mairie de Neufchâteau.

Les inscriptions ne sont pas nécessaires sauf pour la randonnée famille qui est limitée à dix personnes. Il est rappelé que le port du casque est obligatoire et les enfants de moins de dix ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Informations et inscriptions au 03 29 94 10 95.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.