Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : la fête foraine bat son plein

image_pdfimage_print

Ce samedi, le maire Simon Leclerc, avait convié une délégation de forain au salon du jumelage pour la traditionnelle inauguration de la fête foraine. Les conditions climatiques défavorables ne permettaient pas de célébrer le début de la fête aux Marronniers. Le premier magistrat a tenu à remercier l’ensemble des forains pour le partenariat mis en place, il y a trois ans, et renouvelé encore cette année, avec le prêt de l’espace public en échange de tickets de manège, distribués gracieusement à chaque enfant scolarisé dans les écoles primaires de la Ville. Un magnifique feu d’artifice a été tiré vers 22 h qui a été offert par l’ensemble de la communauté foraine.

Cette édition 2019, quarante attractions présentes, dix gros métiers dont quatre nouveautés, le «Miami Surf», «l’Xxtrème», «l’Xtrème», et «le train Fantôme» qui offraient que l’ embarras du choix pour un public avide de sensations. Bien sûr, la fête ne serait pas complète sans les succulents stands de barbe à papa, Churros, gaufres, et autres gourmandises. Le manège de «Mickey» est présent depuis quatre-vingt ans. Michel Micat son propriétaire, de la troisième génération, précisait qu’il n’y a plus de patron parmi eux. «C’était bon du temps de nos grands-parents, nous nous connaissons tous très bien depuis bien longtemps.»

Le soleil était au rendez-vous le dimanche et devrait rester présent pour les prochains jours d’ouverture, à savoir le mercredi 15 mai (journée tarif réduit), et le week-end du 18 et 19.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.