Search
vendredi 6 déc 2019
  • :
  • :

Handball : les Contrexévilloises aux portes de la prénationale

image_pdfimage_print
(Photo du club de handball de Contrexéville).

(Photo du club de handball de Contrexéville).

Samedi dernier (4 mai), les handballeuses thermales ont clos la saison régulière du championnat d’excellence régionale par une victoire face à Saint-Marguerite (25-11). Un sacre qui place les Contrexévilloises au rang du classement général de leur poule, derrière le leader, Nancy. Une place qui offre une possible accession en prénationale, mais pour cela il faudra que les joueuses passent par les barrages face à Boulay, qui se disputeront en match aller, dès ce samedi 11 mai au gymnase Ferry à 18 h, et le retour, la semaine suivante à Boulay. Les filles auront besoin de tous les encouragements possibles, donc n’hésitez pas à venir nombreux pour les soutenir.

Dans l’histoire du club, c’est la première fois qu’une telle opportunité se présente pour les locales qui ont effectué une saison exceptionnelle. Un groupe qui a su se renouveler avec quelques «anciennes» qui ont apporté leur expérience, et des «jeunes» fougueuses.

Pour l’anecdote, la seule défaite qu’ont enregistré les Nancéiennes, c’est face aux Contrexévilloises (22-21), tout comme le seul match nul, toujours contre les Thermales (18-18), et sur le parquet de Nancy.

L’équipe : Marine Retourney (N° 11), Aurélie Tassard (N° 20, la gardienne), Aminata Samba (N° 14), Marielle Jeanmaire-Droguet (N° 2), Amélia Bourg (N° 8), Aude Zoure (N° 4), Eline Barlier (N° 15), Chloé Bastien (N° 10), Ilona Bregier (N° 3), Pia Witrich (N° 16), Aurore Bourgeois (N° 13), Marie Kern (N° 9).

Les entraîneurs : Kevan Barbe, Pauline Retourney-Contaux, Louise Jeanmaire.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.