Search
dimanche 16 juin 2019
  • :
  • :

Une école d’e-sport, ouvre ses portes à Epinal

image_pdfimage_print

P1510603

L’école d’e-sport, Helios Gaming School, va ouvrir ses portes à la rentrée de septembre 2019 à Épinal. Helios Gaming School parie sur l’explosion et la professionnalisation du jeu vidéo. Cette école ouverte aux candidats titulaires du bac, accompagnera 24 élèves.

L’e-sport est en plein essor dans le milieu professionnel. Lors du salon Studirama, le 16 mars dernier à Paris, la Communauté d’agglomération d’Epinal et la société Helios Gaming School ont décidé d’ouvrir à la rentrée prochaine une école d’e-sport à Épinal. Ce mercredi matin, une présentation avait lieu dans les locaux du Quai Alpha d’Epinal. L’occasion de présenter les formations disponibles dans cette école atypique.

Le matin, dans les locaux du Quai Alpha d’Epinal, les élèves suivront des cours théoriques sur les différents thèmes qui enveloppent les métiers du gaming. 

L’après-midiles élèves ont rendez-vous rue de Nancy à Épinal pour l’entraînement e-sport avec des coachs de haut niveau. Le bâtiment rue de Nancy est encore  en cours de travaux. Il s’agit d’un plateau de 146m² avec deux salles de jeu, une salle d’enregistrement et une de streaming. Le matériel est fourni par l’école.

Cette formation se veut professionnalisante avec un stage en entreprise, la rédaction d’un mémoire et sa soutenance. Les étudiants pourront mettre en pratique les compétences et connaissances acquises durant l’année.

Helios Gaming School organise le 9 novembre prochain Épinal gamings days au centre des congrès d’Epinal avec des spécialistes du jeu e-sport.

Pour pouvoir être admis, il faut être majeur, détenteur du baccalauréat et avoir un projet professionnel. Les frais de scolarité sont de l’ordre de 7 900 euros (internat et déplacements en compétitions compris). Les admissions se font sur dossier puis sur entretien devant un jury de sélection. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.heliosgamingschool.fr.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.