Search
vendredi 6 déc 2019
  • :
  • :

Duathlon : Les Vittellois sur le podium avec le sacre individuel de Corentin Duclos Championnat de France D2.

image_pdfimage_print
Arrivée triomphale de Corentin Duclos.

Arrivée triomphale de Corentin Duclos.

Incontestablement Corentin Duclos est la figure de proue du duathlon vittellois depuis deux saisons, et le prouve encore en ayant remporté la seconde étape du championnat de France D2 qui s’est déroulé ce dimanche à Parthenay (Deux-Sèvres). Une région qui réussit aux Thermaux, puisque l’année dernière l’équipe vosgienne s’était imposée avec le trio Duclos-Humblet-Tournant.

Pour cette épreuve parthenaisienne, Robin Tournant n’avait pu être aligné pour des raisons professionnelles, c’est donc la même formation qui avait ouvert la saison à Paillencourt (Nord), qui a fait le déplacement à savoir : Jérémy Breuil (U23), Yannick Caillot (V1), Corentin Duclos (U23), Robin Guichard (U23), Tristan Humblet (S2), Anthony Rozalski (S3).

Breuil-Duclos-Rozalski-Humblet-Caillot-Guichard (de g. à dr.)

Breuil-Duclos-Rozalski-Humblet-Caillot-Guichard (de g. à dr.)

D’emblée, Humblet, Rozalski et Duclos étaient aux avant-postes dans la course à pieds et bouclaient les 5 km (2 X 2,5 km) en 16’04’’ avant d’enchaîner 21 km à vélo (3 X 7 km) et poursuivre avec la dernière transition de 2,5 km à pieds, pour rallier la ligne d’arrivée. C’est dans le dernier parcours que Corentin Duclos va faire la différence et terminer en première position, avec un chrono général de 57’59’’. Dans son sillage, Tristan Humblet franchira la ligne d’arrivée à la 9e place en 58’23’’, puis pour le résultat d’équipe, le compteur d’Anthony Rozalski affichera 58’51’’ et le 20e rang de l’étape. Ce qui permettra aux Vittellois de monter sur la troisième marche du podium et de figurer au 4e rang du classement général provisoire, à l’issue des deux premières manches.

Le sacre individuel de Corentin Duclos.

Le sacre individuel de Corentin Duclos.

Quant à Yannick Caillot, il terminait à la 28e place en 1h00’17’’, Jérémy Breuil au 69e rang en 1h03’00’’, pour ce qui est de Robin Guichard, il abandonnait à l’issue de la première transition.

La prochaine étape se déroulera à Lomme (59), le 19 mai.

Alain Buffe

Classement scratch individuel (Parthenay)

Classement de l’étape par équipes (Parthenay)

Classement général provisoire

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.