Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Course d’orientation : ça démarre fort avec déjà près de 400 coureurs A vous de jouer ce vendredi avec une animation gratuite et tout public avant les championnats de France du week-end.

image_pdfimage_print

course-dorientation-Gérardmer

La course d’orientation est à l’honneur cette semaine dans le secteur de Gérardmer avec en point d’orgue, les championnats de France programmés ce week-end. Mais avant cela, le club hautes Vosges Orientation organisait une course régionale Grand Est de moyenne distance comptant pour le classement national.

Rendez-vous avait été donné dans l’après midi en forêt domaniale de Gérardmer et Vologne à la Chaume de Nayemont, soit à 900 m d’altitude, sur les hauteurs de la ville, en pleine nature, dans une clairière de 3 ha et à proximité des sentiers de randonnée. Le  site offre aux alentours une forêt très technique et très proche des terrains des championnats, ce qui était donc idéal pour se préparer aux épreuves du week-end. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait quelques membres de l’équipe de France de la discipline présents parmi les quelques 400 concurrents toutes catégories confondues !

Pas de faux départ donc, pour cette grande fête de la course d’orientation qui se prolongera notamment ce vendredi après-midi avec une animation tout public et gratuite dans le secteur du lac de Gérardmer (lire notre précédent article ICI). L’occasion de découvrir se sport de manière ludique en partant à la recherche de balises. Le samedi, place au championnat de France Moyenne Distance. Et enfin, le dimanche, place au championnat de France des clubs qui est une course en relais (équipe de 6 à 8 coureurs en fonction de la division), et permet de récompenser les meilleurs clubs français dans chaque division (N1 à N4). Les équipiers courent les uns après les autres, chaque équipe effectuant un parcours identique sur une durée totale de près 5 heures. Course phare du week-end, le système des montées descentes pimente ce championnat qui promet d’être serré et très spectaculaire avec un départ aux alentours de 7 h du matin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.