Search
vendredi 23 août 2019
  • :
  • :

Championnats de France de course d’orientation : un dernier petit tour avant le grand jour Vendredi, les habitués s'échauffent, les novices découvrent

image_pdfimage_print

Les Championnats de France de course d’orientation débuteront ce samedi aux alentours de midi, heure à laquelle les orienteurs venus de France et d’Europe se lanceront à l’assaut des montagnes et forêts vosgiennes depuis le site de Grouvelin. Mais avant cela, Hautes Vosges Orientation avait concocté une petite animation gratuite et tout public au bord du lac de Gérardmer.

Découverte pour certains, ultime séance d’entraînement avant l’épreuve du week-end pour d’autres, ce sympathique rendez-vous permettait de découvrir le secteur du lac (de ses rives en passant le square du Trexeau et l’Espace LAC) en partant à la recherche de 23 balises à l’aide d’une carte des lieux. Seul, en familles, entre amis, débutants, orienteurs confirmés, à 17 h 30 ils étaient déjà une soixantaine a avoir participé à cette animation programmée entre 16 h et 19 h. Plus tôt le matin, ce sont les collégiens de la Haie Griselle et les lycéens de Chardin qui s’étaient prêtés au jeu, soit près de 150 élèves en tout. Le froid n’a donc pas découragé les amateurs d’activités en plein air ce vendredi, souhaitons qu’il en soit de même ce week-end ! Samedi, l’épreuve individuelle (comptant pour le classement mondial !) de ces championnats de France débutera vers midi et la météo annoncée fait froid dans le dos ! Idem pour dimanche, pensez à vous couvrir, à moins que vous ne participiez au parcours découverte du samedi (inscriptions sur place dès 13 h) ou que vous ne fassiez un petit tour du côté du pôle buvette/restauration, les bénévoles de HVO vous y accueilleront avec le sourire quel que soit le temps !

Plus d’informations sur le site de l’événement : https://www.cfc2019.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.