Search
samedi 16 nov 2019
  • :
  • :

Basket : les jeunes basketteurs vosgiens étaient en fête à Vittel

image_pdfimage_print

Pour ce 26e rendez-vous national de la fête du mini-basket, retour à Vittel pour les apprentis basketteurs, car les trois dernières éditions s’étaient tenues à Saint-Dié. Quelque 230 jeunes pousses du basket, de dix-huit clubs départementaux ont répondu à l’invitation, et qu’importe les effectifs en présence, l’objectif festif de la journée était de prendre du plaisir aux travers de divers ateliers et des mini-matchs. Certes, chaque équipe avait à cœur de faire briller son club, mais dans la mesure où il n’y avait pas de classement, la compétition n’était pas dans l’état d’esprit de cet événement ludique.

Les grosses armadas comme le GET Vosges, Chavelot, le BC Thermal…, étaient logées à la même enseigne que les petites structures, à l’exemple du club de Gérardmer qui n’était que quatre joueurs, car l’essentiel était de participer. D’autant qu’il n’y avait pas de perdant, car tout le monde repartait avec sa médaille et ses lots. Le cadre technique fédéral et maître de cérémonie, Gaëtan Formet, avait de quoi être satisfait, si on se réfère au mine réjouie des jeunes participants.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.