Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

La baguette de tradition des boulangeries Pinot sélectionnée en finale nationale Le rêve continue pour le boulanger vosgien, Damien Milliot.

image_pdfimage_print

C’est une véritable consécration pour la boulangerie Pinot avant même la finale de la meilleure baguette de  tradition française, qui se déroulera mercredi à Paris devant le Sacré-Cœur. Damien Milliot, ancien apprenti de l’entreprise vosgienne, aujourd’hui responsable de la fabrication du pain pour l’ensemble des boulangeries du groupe Pinot, a réussi l’exploit de se hisser en finale, ce lundi avec trois autres participants. Ce véritable maître du pain réalise un parcours sans faille depuis plusieurs mois, à l’instar de la prestation réalisée aujourd’hui. Il rentre déjà dans le top 6 français (trois autres candidats seront sélectionnés demain mardi).

Qu’en sera-t-il lors du grand jour ? Touchera-t-il du doigt le Graal ? Pour son patron Sébastien Pinot, sur la route du retour.   «Tout est possible, mais le niveau est super élevé. Quoi qu’il arrive, c’est une grande fierté pour Damien qui a réalisé quarante baguettes, pour en présenter vingt devant un jury très exigeant, fait de cols bleu-blanc-rouge. C’est aussi une reconnaissance pour notre savoir-faire, pour la formation mais aussi pour le département des Vosges.»

Il reste maintenant à Damien Milliot, une ultime épreuve  pour terminer sur le podium, pourquoi pas sur la plus haute marche d’une épreuve hors du commun ou participaient des centaines de boulangers représentants pas moins de onze régions.

Réponse mercredi en fin d’après midi !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.