Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

Thuillières : nouveau succès pour la bourse aux plants

image_pdfimage_print

SAM_5437

L’association Chèvreroche que préside Philippe Géhin, a organisé une bourse gratuite d’échange de plants. Sur la place du village, une dizaine de jardiniers ont déballé le fruit de leurs cultures printanières : graines potagères, plants de légumes et de fleurs, vivaces, aromatiques, arbustes… Plus de 70 variétés différentes issues des jardins de chacun étaient présentées. La structure fait cette année la part belle aux traditions. Le jardin familial répond à tous les objectifs de l’association, le partage des savoir-faire, le respect de la nature et une posture écologique qui encourage chacun à produire en circuit court, plutôt que consommer.

C’est la saison du nettoyage et de la préparation des jardins. Partager ce qui finirait au compost, enrichit celui qui donne comme celui qui reçoit, et au final c’est la biodiversité qui gagne. «Ici ça coûte zéro !», indiquait le panonceau de Chèvreroche qui précisait que le vivant est un bien commun, que la nature est généreuse pour ceux qui y consacrent un peu de leur temps. La manifestation a attiré une trentaine de passionnés et de curieux du village ou de passage, intéressés par les plantes et par les nombreux conseils échangés avec les exposants, et autour d’un verre de l’amitié.

Prochain rendez-vous associatif : «La Marche de printemps» qui aura lieu le mercredi 1er mai prochain, et qui emmènera les randonneurs et promeneurs sur le sentier des Solitaires de Bonneval, avant le traditionnel pique-nique partagé et le quizz photos qui sera récompensé par de nombreux lots.

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous. Elles auront lieu sur la place de la mairie de Thuillières de 8 h 15 à 9 h 45. Renseignements par mail : asso.chevreroche@gmail.com

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.