Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Saint-Baslemont : le village s’est doté de deux places paysagées

image_pdfimage_print
Le maire Pascal Boyé.

Le maire Pascal Boyé.

Depuis que Pascal Boyé a été élu maire de Saint-Baslemont, l’édile n’a pas ménagé sa peine pour rendre le village accueillant et attrayant pour ceux qui y vivent, mais aussi pour ceux qui le visite. Par soucis d’économie et/ou par manque de financement, il va même jusqu’à retrousser ses manches et réaliser certains travaux par lui-même, comme ce fut le cas de nombreuses fois.

Et dès qu’une opportunité se présente, qu’un budget supplémentaire se dégage, Pascal Boyé saute sur l’occasion pour embellir la commune, comme l’aménagement de deux places paysagées. «Cela s’est fait en concertation avec les habitants et nous avons pu obtenir une aide exceptionnelle du Conseil départemental, et un coup de main de la région Grand Est, puis d’une subvention de l’Etat à travers la DETR (dotation d’équipement des territoires ruraux). Les travaux ont été effectués Clément Colin de Vert éco qui vient de s’établir à son compte depuis peu. Il reste encore à poser des bancs en pierre que nous avons fait réaliser», confiait le maire qui a d’autres projets en réserve.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.