Search
samedi 20 avr 2019
  • :
  • :

Rugby : Les Vittellois qualifiés pour la finale du Grand Est

image_pdfimage_print
(Archive du match aller)

(Archive du match aller)

Les rugbymen thermaux se sont battus comme des lions pour décrocher leur billet pour la finale du Grand Est. Victorieux au match aller face à Saint-Louis (24-14), les Vittellois se devaient, soit de gagner, soit de s’incliner avec moins de dix points d’écart. Mission accompli car les Vosgiens ont sorti le grand jeu en terre alsacienne et se sont défendus comme de véritables guerriers face à des Haut-rhinois tout aussi combatifs et qui ont sauvé l’honneur chez eux en s’imposant 31-27. Toutefois cette victoire n’était pas suffisante et malgré la défaite, les Thermaux iront disputer la finale le samedi 27 avril (17 h 30) à Nancy. Une affiche 100 % vosgienne car ils seront opposés aux Spinaliens du RAEG, qui ont triomphé de Forbach (10-5). A noter qu’Epinal l’avait emporté à l’aller (33-0) à Forbach.

La date du face-à-face tombe mal pour les Vittellois, car la cité thermale sera en pleine foire à la grenouille ce week-end là, où les rugbymen et leurs amis seront mobilisés… Gageons toutefois que quelques supporters pourront se libérer pour aller encourager les locaux à Nancy.

De plus les Thermaux sont également qualifiés pour les 32e de finale du championnat de France.

Alain buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.