Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : la sécurité des professionnels de santé avant tout

image_pdfimage_print

A l’occasion de la sécurité des professionnels de santé, Christophe Gasser, directeur du centre hospitalier vosgien, de l’Ehpad Saint-Simon de Liffol-le-Grand, puis directeur par intérim de l’hôpital de Lamarche, ainsi que le lieutenant-colonel Xavier Vialenc, commandant en second du groupement de gendarmerie nationale des Vosges, du sous-préfet de Neufchâteau, Benoit Rochas, des maires de Neufchâteau, Simon Leclerc, et de Lamarche, Daniel Vagné, du docteur Christelle Douart, chef de service et présidente de la commission médicale du CHOV, ont signé un protocole d’accord, avec la présence entre autre, des représentants des brigades de gendarmerie de Neufchâteau et de Vittel.

Cette convention prévoit de faciliter le contact direct, de créer des espaces de rencontres et d’échanges entre forces de l’ordre et professionnels de santé en obtenant éventuellement des conseils de sécurité pour les agents, de mettre en place des réunions de sensibilisation et d’informations vis-à-vis des agents.

Le directeur Christophe Gasser, informait que dans le climat actuel, la violence est monnaie courante de la part des patients, mais souvent des familles qui dans la peine, ont des excès de colère. Chaque service est désormais doté d’un bouton qui permet dès qu’il est pressé d’appeler les gendarmes si besoin. «Je remercie les forces de l’ordre pour leurs interventions toujours très efficaces et rapide, sauf la nuit entre le moment où l’on vous sollicite par l’intermédiaire du 17 et le délai d’intervention qui malheureusement reste long.»

Lors de sa prise de parole, Simon Leclerc soulignait qu’il est important d’avoir des relations fortes avec les différents acteurs institutionnels du territoire, le centre hospitalier, les collectivités locales, la gendarmerie et les excellentes relations avec les militaires. Le verre de l’amitié scellait la signature entre les différents acteurs qui poursuivaient les échanges.

D. S.




2 réactions sur “Neufchâteau : la sécurité des professionnels de santé avant tout

    1. Alain Buffe Poster auteur

      Bonjour,
      Effectivement c’était le colonel Brice Mangou qui était prévu pour être le signataire, mais après vérification, il s’agit en effet du lieutenant-colonel Xavier Vialenc qui était présent.
      Merci de nous avoir signalé cette erreur que nous avons rectifié.
      Cordialement.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.