Search
samedi 16 nov 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : les jeux de société à l’honneur à la bibliothèque

image_pdfimage_print

 

Ce mardi 9 avril, une cinquantaine de joueurs de tout âge, se sont retrouvés pour la soirée jeux de société organisée à la bibliothèque de Neufchâteau, qui n’est pas qu’un lieu de culture, de lecture, ou de travail, mais également un lieu pour se détendre et partager des moments agréables et ludiques. Une convivialité qui permet de rompre l’isolement et de mieux s’intégrer dans la ville. Isabelle Gehay et Mireille Mangue, toutes deux bibliothécaire, avaient prévu en nombre des pains surprises, des mini-sandwichs et des boissons sans alcool.

Lucie et sa maman Marylène, viennent régulièrement depuis la Haute-Marne, aux soirées organisées. La petite fille n’hésite pas à aller à la rencontre des autres enfants, tandis que sa maman joue de son coté entre amies. De nombreux jeux sont mis à dispositions, Qwirkle, Blokus, Les Cht’is, le Lynx, Mémo, des jeux de cartes, d’échecs, de dés, et plein d’autres. Il n’est d’ailleurs pas interdit d’apporter ses propres jeux.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.