Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Domrémy : la marche du Grand Est a réuni ses adeptes

image_pdfimage_print

La seconde édition de la marche du Grand Est, est partie ce samedi à 15 h, du village natal de Jeanne d’Arc, et plus précisément devant la maison de Jeanne, pour une arrivée ce dimanche à Épinal.

Née de la volonté de Jeanick Landormy d’ouvrir sa discipline sportive de prédilection au plus grand nombre, ce second rendez-vous comportait six épreuves ouvertes à tous les marcheurs.

Homme d’expérience, Jeanick Landormy compte quatre participations à l’épreuve du Paris-Colmar de 1998 à 2001, puis deux titres de vice-champion de France du 200 km marche, en 2000 et 200. Il a également été l’entraîneur d’Eddy Riva, marcheur spinalien sélectionné aux Jeux Olympiques d’Athènes et de Pékin, puis d’Emmanuel Lassale, classé deux fois second du Paris-Ribeauvillé.

En créant cette deuxième édition, il a souhaité rassembler, lors d’une même épreuve, des sportifs de tous niveaux, du sport de loisirs au sport de haut niveau. Une épreuve unique qui en rassemble six en une :

– La Grand Est (individuel hommes et équipes en relais) : départ de Domrémy-la-Pucelle et arrivée à Épinal (167,7 km)

– La Grand Est (individuel femmes) : départ de Neufchâteau et arrivée à Épinal (154,5 km)

– La Maurice Chevalier (individuel hommes, femmes et équipes en relais) : départ de Domrémy/Gironcourt-sur-Vraine – Mirecourt/Épinal, plus circuit fermé à Épinal (94 km)

– La mini-vosgienne (individuel hommes et femmes) : trois étapes (total 45,63 km), Domrémy/Neufchâteau plus circuit fermé Neufchâteau, Bocqueney/Épinal plus circuit à Épinal.

– La Vosgienne :(équipe hommes et femmes) trois étapes de 17,5 km, 10,8 km, et 17,33 km

– La marche sportive et nordique : parcours en milieu naturel

– La marche pour tous : parcours sur route hors circulation et nature.

Jeanick Landormy a remercié Simon Leclerc, le président de la CCOV, Daniel Coince, le maire de Domrémy-la-Pucelle, la fanfare étudiante «Lapachol Orchestra Enstib» d’Épinal, puis tous les partenaires et les bénévoles.

Tous les résultats disponible sur : www.sportaide.org

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.