Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Domrémy : Nous aurait-on bernés sur Jeanne d’Arc ?

image_pdfimage_print

Ce lundi matin, les travaux de rénovation de la basilique du Bois Chenu sont toujours à l’arrêt. Des curieux sont de plus en plus nombreux à se rendre sur place, et la raison en n’est pas des moindres. En effet, vendredi en fin d’après-midi, alors qu’un tractopelle creusait une tranchée pour la pose de câbles numériques, l’engin a dû stopper ses travaux, par une découverte peu ordinaire, qui ressemblait à un cercueil de pierre.

Très vite alertés, les anthropologues et archéologues se sont rendus sur place ce lundi matin, pour constater ce qu’il en ressortait et procéder, avec soin, à l’ouverture de ce cercueil. La découverte fut édifiante, car à l’intérieur se trouvait effectivement un squelette, relativement bien conservé. Les premiers éléments déterminaient qu’il s’agissait d’un homme, plutôt jeune d’après les experts. En y regardant de plus près, les spécialistes trouvaient également un écrit.

Il s’agissait d’une lettre d’amour, où le jeune homme racontait une nuit de passion entre lui et Jeanne. Toutefois il était difficile de tout déchiffrer, mais on pouvait lire, entre autre, que cette personne a été pour un moment, l’amoureux de la célèbre Jeanne d’Arc, elle-même ! Il y détaillait une très belle nuit d’amour.

Une découverte lourde de conséquence, et qui pourrait changer le cours de l’histoire si cela s’avérait exact. Donc Jeanne d’Arc ne serait plus la Pucelle de Domrémy… Suite à cette annonce qui fait déjà des vagues dans la population, une pétition serait lancée pour que le village soit débaptisé de Domrémy-la-Pucelle, et renommé tout simplement, Domrémy. Affaire à suivre…

D. S.




8 réactions sur “Domrémy : Nous aurait-on bernés sur Jeanne d’Arc ?

  1. Vautrin

    Poisson du 1er !

    Dommage que l’article soit écrit « à la va vite » il aurait pu être presque crédible. Si l’auteur avait pris plus de temps.

    L’auteur fait beaucoup de fautes et on se rend bien compte qu’il n’a pas eu (pris) le temps de le relire.

    répondre
  2. Bradyh

    Ah!!! dommage, ça partait bien cette histoire..
    ça n’aurait certainement pas changé le cours de la vie mais
    c’était mignon comme tout.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.